Sécurité sur les rails de Chine

Le mortier d'injection fischer FIS EM sécurise le réseau ferroviaire à grande vitesse dans le « Royaume du Milieu »

Sécurité sur les rails de Chine
La Chine est le pays de la « voie rapide » sur de longues distances. Grâce à un réseau ferroviaire à grande vitesse de plus en plus étendu, le pays souhaite connecter les grandes villes entre elles, augmenter la capacité de transport et renforcer l’économie intérieure en intégrant des régions négligées. Dans toute cette dynamique de « plus vite » et « plus loin », la sécurité ne doit cependant pas être négligée.
Huit réseaux ferroviaires à grande vitesse, reliant le nord au sud ainsi que l’est à l’ouest, sont exploités depuis plusieurs années. Ces lignes sont désormais dans un état nécessitant maintenance et réparation. Pour le renforcement préventif des dalles de voie ainsi que la fondation des aiguillages et des plaques de base, le mortier époxy fischer FIS EM 390 S est utilisé. Les travaux concernent les principales liaisons du réseau ferroviaire avec les lignes à grande vitesse Shanghai-Hangzhou, Nanjing-Hangzhou, Pékin-Shanghai, Hangzhou-Ningbo et Hangzhou-Changsha.

Fiche d'objet

Projet;
Maintenance et réparation des réseaux à grande vitesse des chemins de fer chinois
Portée :
Renforcement préventif des dalles de chaussée ainsi que fondation des aiguillages et des plaques de base
Nombre de cartouches fischer :
plus de 250 000 cartouches du mortier époxy fischer FIS EM 390 S
Longueur du rail :
25 000 km
Le projet est dirigé par le China Railway Shanghai Bureau. « Notre FIS EM 390 S répond à ces exigences élevées grâce à ses différentes caractéristiques, telles que ses fortes capacités de maintien ainsi que sa résistance à l’eau, à la chaleur et à l’humidité, que ce soit par gel ou par températures chaudes », décrit Jiang Zong, directeur général de fischer China. En effet, alors que dans le nord et les provinces du nord-est de la Chine, les températures peuvent descendre bien en dessous de zéro avec un froid glacial, dans le sud et les régions côtières de l’est, il peut faire extrêmement chaud et humide. Cela doit être pris en compte lors de la planification, de l’entretien et du contrôle des infrastructures et des véhicules.
Le mortier d’injection fischer FIS EM 390 S atteint des capacités de charge particulièrement élevées dans le béton et résiste à des conditions extrêmes, comme dans le cas d’utilisation en Chine. Il est utilisé avec des barres d’armature et des composants système adaptés, tels que la tige d’ancrage fischer FIS A ou l’ancre à filetage intérieur fischer RG M I. Le mortier époxy peut également être utilisé dans des trous de forage remplis d’eau ainsi que pour des applications sismiques. De plus, il offre une haute résistance à la corrosion ainsi qu’au feu. C’est donc un choix sûr pour la maintenance des voies en Chine, mais aussi par exemple pour la fixation de nouvelles rails ou le montage sous-marin.
Les responsables imposent des exigences extrêmement strictes en matière de performance des produits afin de garantir l’efficacité des composants d’ancrage même en cas de fissures dans les dalles de chaussée ou de fondation.
Jiang Zong (Directeur général de fischer China)
cd-green-55965cdb4b-wxzqd