Systèmes de montage pour toitures inclinées avec couverture tuiles ou ardoises

La gamme fischer de fixations de panneaux photovoltaïques sur toitures tuiles ou ardoises permet l’installation de modules en sur imposition grâce à une gamme complète de crochets et de rails.

Qu'il s'agisse de bâtiments résidentiels ou commerciaux, notre gamme offre des solutions garantissant une installation sûre et efficace des panneaux photovoltaïques. Les crochets, les brides, les rails, les équerres et les accessoires offrent une flexibilité maximale sans compromettre la structure d'origine de la toiture.

Découvrez tous nos systèmes de montage pour panneaux photovoltaïques

Crochets en aluminium et en acier inoxydable sur toitures inclinées

Les crochets en aluminium sont conçus pour être légers et durables. Leur capacité de charge élevée permet d'augmenter l'espacement et de réduire le nombre de fixations nécessaires. Conçus pour une déformation contrôlée afin d'éviter d'endommager la toiture, ces crochets sont fabriqués à partir d'aluminium haute performance, ce qui les rend faciles à transporter sur le toit et résistants aux conditions météorologiques. Les crochets en acier inoxydable sont conçus pour faciliter l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures inclinées et constituent une alternative économique. 

Découvrez les produits

Vis à double filetage pour toitures inclinées

Les vis à double filetage avec joints d'étanchéité permettent une fixation directe sur le toit et sont idéales pour les toitures inclinées en tôles ondulées ou en tuiles en fibrociment non amovibles. L'installation consiste à percer le revêtement du toit, à insérer la vis et à fixer la structure de support à l'aide d'équerres de raccordement spéciales. Pour assurer une bonne étanchéité, un mastic bitumineux est appliqué aux points de forage.

Découvrez les produits

Avantages

La capacité de charge élevée permet de réduire le nombre de fixations nécessaires.
La gamme d'accessoires garantit une flexibilité maximale lors de l'installation.
Des matériaux performants garantissent qualité et durabilité.
La large gamme de produits permet la compatibilité avec différents types de structures de toiture.

Découvrez tout l'assortiment

1a. Crochets

Crochets en aluminium et en acier inoxydable, disponibles en version fixe et réglable, pour la fixation et le soutien des systèmes photovoltaïques sur toitures inclinées.

3. Brides

Brides universelles et pré-assemblées en aluminium pour panneaux photovoltaïques de différentes épaisseurs.

Le nouveau module SOLARPANEL-FIX  

SOLARPANEL-FIX est un module de la suite logicielle FiXperience pour la conception de systèmes de montage de panneaux photovoltaïques. Il assiste les professionnels dans la conception de la sous-structure photovoltaïque par le biais d’un cheminement clair et logique.

Le logiciel permet de calculer automatiquement les actions des charges de neige et de vent grâce à la géolocalisation du chantier, conformément aux exigences imposées par le standard européen EN 1991 (Eurocode 1). Il permet également de télécharger la nomenclature pour créer la sous-structure, le plan d’installation et un rapport technique, conformément aux exigences imposées par les standards européens EN 1993 (Eurocode 3), EN 1999 (Eurocode 9) et selon les spécifications fischer.

Découvrez ce module 
cd-cd44994c-kh68p