C-FIX

Le programme de conception d'ancrage pour les chevilles en acier et à scellement dans le béton.

Dans le cadre des enregistrements nécessaires conformément à l'Agrément technique européen (ATE) et aux Solutions d'Ingénierie (ENSO), comme données pour les ancrages à charge statique et semi-statique. L'approche technique (ENSO) permet de satisfaire toutes les exigences et les dimensions requises dans le monde entier.

Ce service offre l'avantage d'être toujours en mesure de générer des calculs corrects pour le pays concerné dans lequel vous travaillez. Avec des filiales dans plus de 30 pays, fischer peut proposer une assistance à 100 % dans le monde entier. Pour simplifier le choix des boulons d'ancrage, tous les produits disposent d'une fonction de calcul multiple testée et approuvée.

Le dimensionnement FE de l'épaisseur de la plaque d'ancrage nécessaire peut également être effectué à l'aide des matériaux et des résistances de la plaque d'ancrage définis par l'utilisateur. L'approche technique (ENSO) permet de concevoir et de mesurer un grand nombre de structures de plaque d'ancrage différentes et d'effectuer des alignements d'ancrage arbitraires.

Télécharger gratuitement la suite logicielle FIXPERIENCE


C-FIX désormais également disponible pour des concepts dans le cadre d'applications de maçonnerie.

La version de C-FIX avec un temps de démarrage optimisé permet de concevoir des fixations pour des applications de maçonnerie conformément aux directives ETAG. Le logiciel permet d'obtenir une forme de plaque d'ancrage variable alors que le nombre de boulons d'ancrage reste limité à 1, 2 ou 4 tel que spécifié dans la norme ETAG 029. Pour les éléments de maçonnerie composés de briques petit format, l'option de conception de composés maçonnés est également disponible. Cela permet de planifier et de réaliser avec succès des profondeurs d'ancrage encore plus importantes jusqu'à 200 mm.

L'interface utilisateur pour la conception d'ouvrages de maçonnerie est similaire à celle de la conception de structures en béton. Cela permet un démarrage rapide et une utilisation facile. Toutes les options de saisie non autorisées pour le substrat correspondant sont automatiquement désactivées. Toutes les combinaisons adaptées de tiges et de manchons d'ancrage sont disponibles et peuvent être sélectionnées pour trouver la bonne association pour le matériau correspondant. Tout risque d'erreur de saisie est donc exclu. Cela simplifie la procédure de saisie tout en évitant les erreurs.

La plupart des données pertinentes peuvent être saisies directement à l'aide de l'affichage graphique, certaines options de menu supplémentaires peuvent être nécessaires dans certains cas. Peu importe où vous effectuez des modifications, elles sont automatiquement ajustées en fonction des options de saisie associées. Les constellations non autorisées sont affichées ensemble avec un message d'erreur significatif. En outre, des calculs en temps réel vous indiquent le résultat correspondant pour toute saisie modifiée. Les données trop importantes ou trop faibles pour la distance des extrémités ou pour la distance axiale sont affichées dans la ligne de statut et peuvent également être corrigées immédiatement. Le critère des joints aboutés requis par la norme ETAG est respecté grâce à des requêtes de menu faciles d'utilisation et claires pour la configuration et l'épaisseur des joints.

Le résultat de la conception peut être enregistré et imprimé sous la forme d'un document pertinent et vérifiable contenant toutes les données de conception et du produit pertinentes.

Votre contact

Les conseils de nos spécialistes

Horaires

Lundi - Jeudi 8h30 - 17h00
Vendredi 8h30 - 16h00
10.209.131.18